Radio Bartas est une radio laïque, humaniste, anti-sexiste, et non commerciale implantée à Florac au coeur des Gorges du Tarn.

Indépendante de tout parti ou système politique, elle affirme un engagement militant à l’encontre de la pensée unique, pour empêcher de penser en rond.

Radio Bartas s’autorise un ton insolent dans le respect des personnes pour développer l’esprit critique chez l’auditeur, dans le but de lui permettre d’agir vers une évolution culturelle et individuelle.

Elle est éclectique avec une indépendance éditoriale.
Elle prône la diversité, gage de richesse.
Tous les sujets sont envisageables. Cependant, la radio conserve une exigence de fond et de forme : les sujets allant à l’encontre des valeurs de la radio ne peuvent être traités de manière unilatérale.

En termes musicaux, la radio privilégie les artistes émergents, régionaux, oubliés, les labels indépendants et tente de se démarquer des productions musicales sur-représentées.

En tant qu’interlocutrice des  différents acteurs de la vie locale, la radio se doit de recueillir, transmettre et valoriser les évènements et initiatives que la population porte et dont elle nous fait part.

Radio Bartas a pour objectif de véhiculer des savoirs constitutifs de la connaissance afin de permettre l’émancipation de chacun.

Depuis 2000, c'est l’association 48FM qui gère cette radio de catégorie A (non commerciale) dans le Sud de la Lozère sur la fréquence 107.0 fm. La radio s’est appelée 48FM jusqu’à la FIN DU MONDE du 21 décembre 2012 où elle devient "Radio Bartas". 

Radio Bartas émet 24h/24 et 7j/7.
Une programmation musicale faisant la part belle aux artistes émergents, aux sonorités du monde et aux découvertes régionales, prend le relai sur les émissions.

 

Texte : propriété Radio Bartas